Veuillez faire pivoter votre appareil en mode paysage pour une meilleure expérience.
Ocean Cay
Un nouveau bijou pour les Bahamas
L’île privée des Bahamas du MSC est située au large des îles Bimini (district le plus à l’ouest des Bahamas). L’île, qui se trouve à courte distance de Miami offrira aux croisiéristes MSC une destination exclusive dans les Caraïbes, augmentant l’attractivité des itinéraires nord-américain du croisiériste.
Bouygues Bâtiment International transforme cet ancien site d’extraction de sable industriel en escale pour les passagers. L’île, d’une superficie de 40 hectares, comptera six plages totalisant 3,5 km², ce qui en fait l’une des plus grandes plages du monde.
Fidèle à l’architecture de style bahamien, le réaménagement de la surface totale de 12 500 m² comprendra un plan d’aménagement paysager complet, un centre des arrivées, plusieurs restaurants, bars et boutiques ainsi qu’un spa exclusif, combinant au total 107 bâtiments, dont la plupart dont sera en bois. Plus de 78 000 arbres, plantes, fleurs et arbustes des Caraïbes seront plantés sur l’île, qui comprendra également 3,5 km de passerelles.
Développement durable
Les bâtiments seront alimentés par trois générateurs, avec une production totale de 2, 250 kW et de l’énergie solaire, fournissant 300 kW. Un système d’osmose inverse générera environ 400 m3 par jour et la station d’épuration associée fournira également de l’eau pour l’irrigation. Enfin, un réservoir domestique et anti-incendie d’une capacité de 640 m3 ont été construits.