Veuillez faire pivoter votre appareil en mode paysage pour une meilleure expérience.
HÔTEL SOFITEL
- Livraison
- 2010
- Architecte
- Cabinet Andaloussi
- Client
- Hôtel du Golf de Mogador Conseil Ingénierie Projet
Un séjour de rêve à Essaouira
Renommée dans l’antiquité pour sa couleur pourpre, Essouira devint au XIVe siècle un comptoir portugais doté de remparts sous le nom de Mogdura, « la bien gardée », ou Mogador en français. On y échange les épices, l’or, la canne à sucre… Au XVIIIe, un architecte français disciple de Vauban conçoit son port et sa Kasbah. D’où Essaouira, « la bien dessinée ». Aujourd’hui destination culturelle très prisée et paradis des kitesurfeurs, la ville connaît un tourisme florissant.
Avec la construction par Bouygues Bâtiment International du Sofitel Luxury Mogador, elle se dote d’un complexe de luxe de 145 chambres et 30 villas étalées sur 11 ha, comprenant un club-house, un club pour enfants, une discothèque, un spa, un espace fitness, un golf… Chacune des villas, de 136 m², possède sa piscine, sa terrasse, son jardin privatif… À peu près tout… pour un séjour de rêve.
L'expertise
Dans la catégorie hôtels de grand luxe au Maroc, BYMARO a également réalisé le Royal Mansour. Ce cinq étoiles, situé à Marrakech, est l’un des plus prestigieux palaces du monde.
Constitué de 53 riads indépendants, sa décoration minutieuse typiquement marocaine a été réalisée par les plus grands artisans.